3 089,00 € TTC
Bureau imaginé par Greta M. Grossman en 1952.
Affichage 1-10 de 10 article(s)

Greta Magnusson-Grossman est née en 1906 en Suède. Fille d'une famille d'ébénistes suédois, elle a ensuite étudié l'architecture à l'Académie Royale de Technologie à Stockholm. En 1933, elle gagne le prix design de mobilier de la Société Suédoise de Design Industriel, devenant la première femme à remporter ce prix, cette même année, elle épousa le musicien de jazz britannique Billy Grossman.

En 1940 en pleine seconde guerre mondiale, elle quitte la suède pour s'installer avec son mari à Los Angeles et ouvrent le Magnussen-Grossman Studio sur Rodeo Drive. Le studio réalise la conception de meubles et de luminaires et apporte l'esthétique scandinave au mouvement moderniste en plein essor au sud de la Californie. L'approche unique du modernisme suédois de Greta Magnusson-Grossman est un succès immédiat à Los Angeles où elle travaillera avec la clientèle d'Hollywood et concevra des intérieurs pour Greta Garbo, Ingrid Bergman ou Franck Sinatra et se retrouvera aux côtés de Charles Eames et Isamu Noguchi.

Dans les années 60, elle fut une des plus grandes architectes expérimentale influencée par les modernistes européen et le Bahaus, comme Walter Gropius et Ludwig Mies Van Der Rohe.

Parmi ses créations iconiques, le lampadaires Gräshoppa et la lampe de table Cobra font parti de ses ouvres les plus célèbres qui ont été exposés dans les musées du mondes entier, notamment le MoMA de New York et le National Museum de Stockholm.

Elle est décédée en 1999.

Lire la suite

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser vos Wishlist.

Se connecter