Affichage 1-9 de 9 article(s)

Pierre Paulin est né en juillet 1927 à Paris, d'un père français et d'une mère suisse-allemande. Inspirée dès son plus jeune âge par son oncle Georges Paulin, designer automobile et Fredy Stoll son grand oncle sculpteur, il étudia la céramique puis la sculpture sur Pierre. Blessé à un tendon au bras droit, il fut obligé d'arrêter pour étudier le design à l'école Camondo à Paris, dans l'atelier de Marcel Gascoin.

Fortement inspiré par le fonctionnalisme de George Nelson, Pierre Paulin commença à concevoir ses propres meubles en étirant des tissus de maillots de bain sur des cadres de chaise. Dès la fin des années 50, il dessina pour la maison d'édition néerlandaise Altifort des grands classiques tels que le fauteuil Mushroom en 1959. Il offrit alors une nouvelle perspective décontractée de la vie grâce à des assises particulièrement basses.

Par la suite, Pierre Paulin commença une longue collaboration avec le Mobilier National, dans le but de poursuivre ses recherches sur les techniques et les matériaux contemporains. En 1975, à la suite d'une longue recherche sur la notion de confort moderne, il conçu le fauteuil Pacha Lounge. ses formes généreusement courbées exploitent les techniques du contreplaqué plié et du rembourrage mousse. Gubi l'a depuis réédité sous plusieurs variantes.

Lire la suite

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser vos Wishlist.

Se connecter