Pouf Pacha Gubi
Pouf Pacha réédition de 1975 de Pierre Paulin pour Gubi, version Karakorum boucle.
Le pouf Pacha dessiné en 1975 par l'un des plus grands designers français Pierre Paulin est réédité par la Maison Gubi. Fortement inspiré par le mouvement fonctionnalisme avec des formes plus décontractées s'éloignant des classiques austères des années d'après-guerre, Pierre Paulin imagina Pacha.
Pierre Paulin a conçu certains des fauteuils les plus célèbres du design contemporain exposés dans les plus grands musées du monde comme le MOMA.
Ce pouf à base de mousse aux proportions parfaites est formé de courbes généreuses et organiques, sa vocation première est une confort exceptionnel et durable. Pierre Paulin n'a pas mis de pieds, ce qui en fait un des premiers poufs avec une assise plus proche du sol. La superbe esthétique du pouf est renforcée grâce à la base qui surélève légèrement l'assise. Précurseur d'un mode de vie moderne, Pierre Paulin a révolutionné le design des années 60 avec la volonté d'un meilleur confort du corps.
Les lignes de couture qui structurent la mousse soulignent et participent à l'élégance de la silhouette.
Toujours aussi contemporain que lors de sa création, le pouf Pacha est une pièce intemporelle et fonctionnelle qui sera un élément emblématique et esthétique de tous les intérieurs.
Cette version du pouf Pacha avec base fixe est recouverte d'une magnifique finition en tissu bouclé Dedar Karakorum 001 avec base or.
Pour d'autres tissus, merci de nous contacter.
Fiche technique
- Poids
- 17 kg
- Hauteur
- 37 cm
- Largeur
- 70 cm
- Profondeur
- 72 cm
- Résistance
- 40 000 Martindale
- Année de création
- 1975