Chaise extérieure Océan Mater
Chaise extérieure en métal et plastique créée par Nana Ditzel.
Océan est une collection de tables et de chaises imaginée en 1955 et réinventée par Nana Ditzel, une des designers les plus renommées du vingtième siècle. La conception de la chaise est réalisée en grande partie avec des déchets plastiques de l'océan pour prévenir la pollution océanique.
La collection se caractérise par sa structure légère constituée de lames espacées reposants sur une structure métallique permettant une excellente résistance aux conditions extérieures.
Le plastique des déchets marins et le plastique recyclé font partie des objectifs de développement durables des Nations Unies de protection de la «vie sous l'eau» (ODD 14) et «Consommation et production responsables» (ODD 12) et «partenariat pour les objectifs» (ODD 17).
Les déchets sont principalement issus de filets de pêches recyclés et de plastiques durs, la création d'une chaise Océan permet de recycler 960 grammes de polluants plastiques marins.
La collection Océan de Nanna Ditzel grâce à sa vision durable et innovante a reçue le prix Wallpaper Magazines Design en 2019.
La collection Océan comprend une table pour deux personnes, une table pour quatre personnes et une chaise avec deux finitions possibles en sable ou noire.
Fiche technique
- Pays de fabrication
- Europe
- Hauteur
- 81 cm
- Composition
- Métal
PP Plastique recyclé
- Largeur
- 60 cm
- Profondeur
- 56 cm
- Hauteur d'assise
- 46 cm
- Profondeur d'assise
- 67 cm