Chaise Trinidad Fredericia
Chaise Trinidad by Nanna Ditzel, 1993.
C'est lors d'un séjour à Trinidad que Nanna Ditzel s'est inspirée des magnifiques façades travaillées de l'architecture coloniale. Comme les façades, le découpage de l'assise et du dossier de la chaise donne un jeu d'ombres et de lumières, projetant un motif dans l'espace avec une impression de mouvement.
Les découpes ne sont pas uniquement un élément visuel esthétique mais elles allègent également le design de la chaise. Le processus de dernière génération pour l'époque a été présenté comme une avancée majeure dans l'évolution du design.
Autre avantage, sa conception légère permet un confort durable d'assise capable de s'adapter parfaitement à toutes les morphologies. Les découpes font que le corps reste toujours ventilé et la chaise à température ambiante. De plus la chaise absorbe les sons c'est pourquoi elle s'est aussi imposée dans de nombreuse salles de concerts, auditoriums et maisons.
Trinidad est une icône du postmodernisme et de la nouvelle vague du design danois des années 1990. C'est une des plus belles pièces de la Maison Fredericia et elle reste toujours aussi populaire auprès des amateurs de design du monde entier.
Fiche technique
- Pays de fabrication
- Danemark
- Hauteur
- 85 cm
- Largeur
- 48,5 cm
- Profondeur
- 57 cm
- Hauteur d'assise
- 45,5 cm
- Année de création
- 1993