Lampe A.D.A. Tacchini
Lampe A.D.A. en fibre de verre, par Tacchini.
Imaginé par le grand designer Umberto Riva, la lampe A.D.A. prend tout simplement sa forme à partir d’autres formes géométrique.
Au cours des étapes de conception et d'ingénierie de cette source lumineuse, elle va se transformer et, à certains égards être simplifiée, jusqu'à atteindre son aspect final, qui rappelle l'archétype d'une lampe de table.
L’anatomie de la lampe est formée de deux cônes tronqués. Sa force réside dans sa structure minimaliste et dans le choix de son matériau : la fibre de verre teintée qui, éclairée de l'intérieur laisse apparaitre une texture translucide, permettant d'entrevoir les fibres qui la composent, donnant ainsi de la texture à la lumière.
Sa dimension généreuse apporte un regard nouveau à structure, la laissant s'intégrer avec élégance et sobriété sur une table basse, console ou encore bout de canapé, afin d'apporter une touche moderne et éclectique.
Le nom A.D.A. fait un parallèle entre la forme de l'objet et la sonorité du mot. Composé de deux A, Ada est le prénom féminin symétrique le plus court, tout comme les deux structures coniques de la lampe sont un jeu géométrique sur la même lettre.