La maison Fredericia produit depuis 1911 des meubles novateurs, elle est reconnue dans le monde entier pour être une des références du design danois.
Fredericia représente aussi bien des collections iconiques et classiques des grands courants du design danois que des réalisations avant-gardistes signées par de nouveaux créateurs.
Fredericia est à l'origine une ville du Danemark qui a célébré pendant plus de soixante-dix ans l'exposition internationale de meubles "the Fair", elle a toujours été le centre du mobilier international.
Andreas Graversen reprend la maison en 1955 et fait la connaissance de Borge Mogensen, leur projet commun était de fabriquer des meubles modernes et accessibles au plus grand nombre.Cette association jusqu'au décès de Mogensen en 1972 donnera le jour aux pièces les plus iconiques du design danois moderne.
En 1995, Thomas Graversen le fils reprend la direction avec les plus grandes créations de Borge Mogensen mais aussi de nouveaux talents comme Thomas Pedersen. Fredericia produit la majorité ses réalisations dans sa ville natale assurant la tradition et la qualité du design.