599,00 € TTC
Lampe à poser imaginée par Paavo Tynell en 1938.
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Paavo Tynell (1890-1973) était un designer industriel qui a été le plus grand concepteur de luminaires finlandais et avait été surnommé "l'homme qui a illuminé la Finlande".

Paavo Tynell a été un des fondateurs de Taito Oy, premier fabricant de lampes en Finland, avec l'arrivée de l'électricité au début du vingtième siècle, Paavo Tynel et Taito Oy on révolutionné les solutions d'éclairage modernes en Europe.

Paavo Tynell  a été connu dans les années 30 et 40 où il a collaboré avec les architectes finlandais les plus renommés, notamment avec Alvar Aalto.

Il a ensuite travaillé dans un atelier de design à New-York où ses créations en laiton rencontrèrent un immense succès aux Etats-Unis et il débuta sa collaboration avec la société prestigieuse américaine Lightolier.

Ces créations reflètent les formes organiques de la nature rappelant les branches des arbres, les flocons de neige ou les coquillages.

Aujourd'hui, les luminaires Paavo Tynell sont extrêmement recherchés par des clients du monde entier et le prix de certaines de ses créations se revendent à prix d'or dans des enchères internationales.

Lire la suiteShow less

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser vos Wishlist.

Se connecter