Nanna Ditzel a d'abord suivi une formation d'ébéniste puis elle a intégrée l'Ecole des Arts et Métiers et l'Académie Royale des Beaux-Arts de Copenhagen.
Jorgen Ditzel la rencontrera dans cet même académie, et en 1946 ils fonderont leur propre agence qui rencontrera un vif succès. A la mort de Jørgen, Nana poursuivra sa carrière en solo.
Née à Copenhagen en 1923 et morte en 2005, elle revendiqua une vision postmodernisme et s'opposait au classicisme. C'est ainsi q'elle s'imposera comme une figure emblématique concernant le renouveau du design danois dans les années 1990 alors qu'elle avait atteint l'âge de soixante-dix ans.
Elle avait une faculté exceptionnelle à réaliser ses rêves artistiques qui devenaient des créations au design fonctionnel et utile.
Nanna a été précurseur dans l'usage de la fibre de verre, de l'osier et de la mousse caoutchouc, des matières qu'elle affectionnait particulièrement.
De 1968 à 1986, elle vécu à Londres et fonda la maison de meubles internationale Interspace, puis en 1989 débuta sa collaboration avec Fredericia.
Le travail de Ditzel et Fredericia donna naissance à la chaise Trinidad en 1993 qui devint une pièce iconique de la maison Fredericia.
Nanna Ditzel est l'un des designer danois les plus célèbre et a été primée de nombreuses fois notamment en 1990 avec la médaille d'or du concours international de design de meubles au Japon et le prix ID 1995 pour la chaise Trinidad qui est la plus haute distinction de design au Danemark.