Pouf Wegner Ox Fredericia
Pouf Wegner signé Hans J. Wegner 1960.
Le fauteuil Wegner est une création sculpturale, accrocheuse et originale du designer danois Hand J. Wegner en 1960 et qui est aujoud'hui une chaise design iconique connue dans le monde entier.
Wegner est un fauteuil audacieux qui remettait en question l'esthétique discrète du design danois de l'époque, avec son appui-tête distinctif faisant référence aux cornes d'un boeuf et de son corps volumineux. Il démontre son approhe organique et artistique du mobilier et son désir de redéfinir les fauteuils classiques.
C'est près de trois décennies plus tard, en 1989, que Wegner a approché Erik Jørgensen à la recherche d'une méthode de fabrication plus ingénieuse et plus viable. Jørgensen, reconnu pour son expertise en matière de tissus d'ameublement, a utilisé une mousse de haute qualité pour optimiser le confort. La chaise Ox a ensuite été relancée au salon du meuble de Milan et a connu un succès fulgurant depuis.
C'est un fauteuil difficile à tapisser qui nécessite précision et force, il faut plus d'un journée pour fabriquer entièrement à la main Ox.
Le pouf Ox est une touche complémentaire parfaite de la collection ajoutant encore du plaisir à se prélasser.
"Une chaise ne devrait pas avoir de dos. Ça devrait être beau de tous les côtés et sous tous les angles."
Hans J. Wegner